Les Opérateurs Téléphonique et Vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Arnaque location mobile FREE

2 participants

Aller en bas

Arnaque location mobile FREE Empty Arnaque location mobile FREE

Message par Adam5 Jeu 3 Oct - 15:11

Bonjour à tous,

Abonné depuis 10 ans chez cet opérateur: Box, option multi TV, 5 numéros de portable et dernièrement une location de mobile. Sans compter l'achat de mobile et autre. Le montant mensuel de mes abonnements s"élevait à 130€
A la fin d'une première période de location de mobile rendu en janvier, je décide de repartir sur un nouveau modèle IPHONE 8+ reçu en janvier.
En février, je constate que Free s'est permis de prélever 120€ sur mon compte prétextant que l'ancien téléphone était en mauvais état.

Sachant que ces appareils sont rachetés par des revendeurs et on les retrouve sur le marché des mobiles reconditionnés. Donc on se sucre de tous les côtés sur le dos des abonnés et des clients.

Bref! depuis le 22 février, j'ai fait opposition et bloqué les prélèvements.
Après 4 appels à l'assistance, incompétente pour gérer ce genre de litige, j'ai résilié tous mes abonnements.
Connaissant leur pratiques en matière de rétorsion, j'avais anticipé le passage chez un autre opérateur.
Depuis, j'ai envoyé plusieurs courriers recommandés auxquels je n'ai eu aucune réponse personnalisée contrairement aux engagements "Qualité" de cet opérateur low coast mais low service aussi.

Actuellement, le dossier est entre les mains du médiateur.

Ce qui me rend furieux, c'est d'être traité comme un mauvais payeur après 10 ans de fidélité ...

Un conseil: Ne louez pas et ne mettez pas tous vos oeufs dans le même panier

Bonne journée

Adam5

Messages : 1
Date d'inscription : 03/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque location mobile FREE Empty Re: Arnaque location mobile FREE

Message par Pharmacie Lu. Lun 7 Oct - 14:22

Bonjour,
Je vous DÉCONSEILLE fortement de vous lancer dans une location de mobile chez Free.
À la restitution de mon iphone que j'avais en location chez eux, Free s'est permit de prélever 200 euros pour "restitution du terminal en mauvais état". J'ai reçu une facture de leur part m'informant du montant à prélever à 1h44 du matin et à 8h, le prélèvement était effectué. Donc pas le temps d'informer ma banque et de bloquer ce prélèvement!
Évidemment, comme beaucoup d'autres anciens abonnés free mobile, mon Iphone était en parfait état de fonctionnement et parfait état : vitre nickel sans accros, simplement des micro-rayures au dos de l'appareil, marques d'usure normales lorsqu'on se sert d'un téléphone pendant des années. J'avais d'ailleurs pris le soins de m'assurer, avant restitution, auprès de plusieurs conseillers Free que ces micro-rayures n'allaient pas être la raison d'un prélèvement de 200 euros. Ce qu'ils m'avaient bien confirmé. En réalité, que vous rendiez votre téléphone et parfait, bon ou mauvais état ne change rien, ils vous prélèveront coûte que coûte, 200 euros sans explication.
J'ai bien évidemment appelé Free à la première heure pour avoir des explications et bien naturellement, le conseiller que vous aurez au téléphone fera semblant de vous apporter la réponse, mais il ne fera que vous dire que le téléphone a été restitué en mauvais état et voilà! MERCI BIEN MADAME!

IMPORTANT: DEMANDEZ À VOTRE BANQUE DE PROCÉDER À UN REJET TARDIF POUR QUE LES FRAIS PRÉLEVÉS PAR Free VOUS SOIENT RE-CRÉDITÉS. J'en suis là, je ne peux pas vous dire pour l'instant si ça marche, mais apparemment, c'est possible!



Pharmacie Lu.

Messages : 2
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum