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Orange Rupture unilatérale d’obligation contractuelle :

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Orange Rupture unilatérale d’obligation contractuelle : Empty Orange Rupture unilatérale d’obligation contractuelle :

Message par opin Mer 6 Nov - 14:38

Bonjour, un sujet sur orange .. du factuel mais qui en dit long sur le fonctionnement en mode bureaucratie soviétique années 50 !

- dossier de raccordement fibre ouvert en mai 2019.. Première visite ... tout va bien ....

- premier rdv technicien 24 mai : pas de gaine et oui c'est ancien pas de point de branchement.. « et oui monsieur c'est un réseau sfr et on ne trouve pas votre PB donc on ne peut rien faire .... «

- deuxième rdv technicien 12 août : ok la gaine est bien présente et libre pour le fil, en revanche toujours un problème sur le point de branchement (numéro 42) qui n'est pas à proximité de mon habitation mais un autre (numéro 59) l'est et il suffit de demander une mutation à sfr et c'est ok on branche.. Donc le technicien repart avec un compte rendu complet et détaillé fait et une estimation de temps de mutation d'une semaine pour ce nouveau PB ....

- le 20 septembre, sans nouvelles je me fâche et demande des nouvelles de mon dossier ... pas de soucis, la "cellule spéciale" prend le dossier en charge !

- le 23 septembre appel pour annoncer une intervention pour brancher le 26 septembre.. , super !

- le 26 septembre troisième intervention technicien, on ne trouve pas le point de branchement monsieur ... après vérification ils ont comme consigne le PB initial 42 inexistant !!!!

J'appelle la cellule fibre ... oui monsieur on a demandé à sfr le 13 août, on a reçu une réponse négative de mutation le 17 septembre ... mais pourquoi avoir envoyé une équipe ????
la suite ... « on envoie à nouveau une demande à sfr pour réponse dans un mois monsieur mais ce n'est pas de notre faute !!! ». Avant de partir le technicien m’annonce deux nouvelles, d’une part le point de branchement à proximité 59 n’est pas relié à l’armoire de « dérivation » et d’autre part une réunion entre SFR et orange sur le terrain est prévue la semaine suivante pour régler le problème.

Le 14 octobre nouvel appel.. « Monsieur on a réglé le problème et on fixe un rdv avec un technicien pour réaliser le branchement le 18 octobre ».. Je me dis pourquoi pas et demande si le point de branchement est bien le 59 et non le 42 inexistant ! Réponse : si monsieur le 42 a été installé par SFR et on a même une photo !.. par contre on ne vous transmet rien !

Le 18 octobre arrivée du technicien.. qui a comme consigne de réaliser le branchement sur le point de branchement 42 et qui bien entendu ne le trouve pas car inexistant …. Pas de consignes pas de photo …
J’appelle la cellule fibre … on ne peut rien vous dire car on n’est pas la cellule technique … on ne peut rien faire et on en prend même pas le technicien car on n’est pas habilité ! et quand je dis que je vais communiquer sur la situation … une seule réponse surtout pas monsieur car sinon c’est sfr qui va gagner ! il ne semble pas y avoir une capacité à se remettre en cause et à envisager que le premier floué c’est le client et pas orange !

A noter le26 septembre, j’explique le problème sur le forum orange j’obtiens rapidement la réponse suivante :
« PatriciaG
super star
‎28/09/2019 21h14
Pas bonjour non plus,
La fibre a beaucoup de succès, il y a du délai.
Ce n'est pas si grave ! Certains n'ont pas de réseau du tout ! »
Ils sont beaux les trolls de chez orange !

Bien entendu Orange me facture un abonnement fibre depuis juin inclus …
De qui se moque-t-on ???
quel est le rôle de la hiérarchie chez orange ????
je saisi le médiateur car ras le bol de l'immobilisme des services de orange ... "on attend monsieur ce n'est pas notre faute "!!! et pendant ce temps nous on attend aussi et on paye !!! pour un service en complète dégradation avec des sautes de réseau permanentes !!

opin

Messages : 2
Date d'inscription : 06/11/2019

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Orange Rupture unilatérale d’obligation contractuelle : Empty Re: Orange Rupture unilatérale d’obligation contractuelle :

Message par Casterino Jeu 14 Nov - 12:19

Bonjour
Et vous acceptez de payer?
Cela dit, s'il y a abonnement, c'est qu'il y a une offre correspondante et par conséquent, un délai d'activation aurait dû être précisé...même si l'installation de la prise fibre et l'offre sont deux choses différentes.

Casterino

Messages : 1
Date d'inscription : 14/11/2019

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Orange Rupture unilatérale d’obligation contractuelle : Empty Re: Orange Rupture unilatérale d’obligation contractuelle :

Message par opin Jeu 14 Nov - 14:14

Bonjour,
et oui l'abonnement était antérieur en adsl .. le délais correspond au début de facturation soit courant juin ...
on est bien dans le cadre d'un non respect d'obligation contractuelle par orange ...
l'expertise technique validant le fait que je soit accessible à ce raccordement !
En substance, à force de ne rien faire orange verse dans une situation ou le recours à la loi devient le dernier recours ... tant pis ! maintenant on va s’intéresser aux dommages et intérêts liés à cette situation qui me pose un sérieux soucis du fait des coupures et de l'instabilité de la ligne adsl ainsi que des nombreuses journées consacrées à l'accueil des techniciens qui sont envoyés pour rien !

opin

Messages : 2
Date d'inscription : 06/11/2019

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