Les Opérateurs Téléphonique et Vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

J'ai dû résilier ma box suite à ...

3 participants

Aller en bas

J'ai dû résilier ma box suite à ... Empty J'ai dû résilier ma box suite à ...

Message par Stephanie Ja Mar 8 Oct - 14:47

J'ai dû résilier ma box suite à déménagement et nouvelle adresse en zone non dégroupée. SFR Ne devaient pas me facturer de frais de résiliation. M'ont demandé d'envoyer copie de mon bail, ce qui a été fait. Je reçois avant-hier facture avec frais de résiliation de 49 euros. J'ai essayé de les joindre 1h30 ce matin j'ai eu 6 conseillers qui se renvoient la balle pour au final me raccrocher au nez. j'ai payé les 49 euros car ces voleurs sont injoignables. Mais je résilie ce jour mon abonnement téléphonique et celui de ma fille vu que je ne suis pas engagée. Ils auront tout gagné !!! BRAVO SFR et adieu surtout

Stephanie Ja

Messages : 3
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'ai dû résilier ma box suite à ... Empty Re: J'ai dû résilier ma box suite à ...

Message par Delta alarm Jeu 24 Oct - 12:06

Bonjour j'aimerais vos conseils...
je suis en contrat chez Sfr jusque mai 2020 (depuis novembre 2015) évidemment suite à un appel ou l'on nous offre et fait plein de remises...mais je suis en contrat fibre alors que mon débit n'est pas celui d'une connexion avec la fibre je les ai déjà appeler mainte fois pour ça et ça ne change pas...j'aimerais alors savoir si je peux résilier avant la fin de mon engagement et si c'est un motif valable ?
J'ai également bien sur des remises multi packs parce que 2 lignes mobiles chez eux (tant qu'à faire se faire douiller jusqu'au bout 🤦‍�) en revanche ça fait 1 an que j'ai souscrit pour mon mobile du coup fin des remises et mon abonnement a doublé....je voulais savoir si c'était valable comme modification tarifaire sans notification préalable ?
Pour faire plus clair je veux me barrer de chez eux dans les règles sans rien leur devoir 😓
Merci d'avance pour votre réponse...

Delta alarm

Messages : 1
Date d'inscription : 24/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'ai dû résilier ma box suite à ... Empty Re: J'ai dû résilier ma box suite à ...

Message par Stephanie Ja Jeu 24 Oct - 15:21

Téléphoner pour ce problème de connexion et de débit ne sert a rien...
-A la fin de mon post vous trouverez la procédure a suivre, qui sont dans les CG de SFR.
De quoi en décourager plus d'un !!!!

Pour les portables je suppose que vous aviez une offre promotionnelle pour la première année,
et a la date d'anniversaire vous retrouvez le prix hors promotion qui vous a été donné il y a un an.

Si vous n êtes plus engager vous pouvez résilier sans aucun frais, ni pénalité ces lignes portable.

Pour la box , si vous n'êtes plus engager , rien ne vous empêche de résilier, avec uniquement 49 euros de frais de résiliation,(a justifier par SFR).
Les autres operateurs , si vous allez chez eux vous rembourse ces frais de résiliation jusqu'à l'occurrence de 100 euros...

Que ce soit pour la box, ou pour les portables ne vous engager pas dans une résiliation ou portabilité sans vérifié que vous n'êtes plus engagé.
Pour vous en assuré, regardez vos dernières factures box et portables .
Si vous n'y a pas citer de date de fin d'engagement cela vous coutera 49 euros pour la box et 0 euros pour les portables.
Si vous êtes encore engagé, cette mention est obligatoire y compris la date de fin d'engagement .

CG de SFR:
8 - SERVICE D’ASSISTANCE TECHNIQUE
ET COMMERCIALE
L’Opérateur met à la disposition du Client un service d’assistance technique
et commerciale accessible par téléphone ou par courrier postal ou
électronique et dont les coordonnées sont les suivantes : au 1023 (Service
gratuit + prix d'un Appel) ou via l’URL suivante : www.sfr.fr/assistance ou
via l’adresse postale suivante : SFR Service Client - TSA 10101 - 69947
LYON Cedex 20. Le service d’assistance technique et commerciale pourra
correspondre avec le Client par téléphone ou par courrier postal ou
électronique. Le Client devra fournir ses références client lors de toute
relation ou correspondance avec ce service.
Le service d’assistance technique et commerciale est composé de trois
niveaux de contact :
-- Un premier niveau de contact peut être saisi par le Client par téléphone
au numéro précisé ci-dessus. 80% des demandes seront traitées en 10
jours ouvrés à compter de la date de l’appel. Dans les autres cas le délai
de traitement est de un mois maximum sauf cas exceptionnels.

Ce premier niveau de contact peut également être saisi par le Client par
courrier postal ou électronique ou par courrier recommandé avec avis
de réception à l’adresse figurant ci-dessus. Lorsqu’une réponse pourra
être apportée au Client sur le fond, 80% des demandes seront traitées en
15 jours ouvrés à compter de la date de réception du courrier du Client.
Si une réponse sur le fond ne peut être apportée dans ce délai, le service
d’assistance technique et commerciale accusera réception de la demande
du Client soit par SMS, soit par un message vocal sur le répondeur du Client
soit par courrier postal ou électronique et indiquera au Client le délai de
traitement de la demande. Ce délai de traitement ne pourra être supérieur à
un mois sauf cas exceptionnels.
Toutefois dans les seuls cas où le Client estime qu’il n’a pas obtenu
satisfaction suite à la réponse apportée par le service d’assistance technique
et commerciale ou si les délais susvisés n’ont pas été respectés, le Client
pourra directement saisir le deuxième niveau de contact.
-- Un deuxième niveau de contact qui ne peut être saisi qu’après saisine
du premier niveau, sauf en cas de non respect des délais de traitement
prévus au premier niveau. Il doit être saisi par courrier postal ou par
courrier recommandé avec avis de réception à l’adresse suivante : SFR -
Service Consommateurs - TSA 20102 - 69947 LYON Cedex 20. 80% des
demandes seront traitées en un mois maximum à compter de la date de
réception du courrier du Client. Toutefois, dans les cas particulièrement
complexes, ce délai pourra être dépassé après accord exprès du Client
sur le délai maximum prévisible de réponse. En cas de refus du Client
de ce nouveau délai, celui-ci peut saisir l’instance de médiation visée
ci-dessous. Lorsque la réponse apportée au Client lui est favorable et
qu’elle lui est fournie oralement ou par SMS, le Client peut demander
une confirmation écrite par courrier postal ou électronique. Le service
Consommateurs fournira toute réponse défavorable au Client par courrier
postal ou électronique.
-- Un troisième niveau de contact: l’instance de Médiation pour l’Internet
(non disponible pour les clients professionnels). Les modalités de saisine
de cette instance seront disponibles sur le site internet suivant :
www.mediateur-telecom.fr ou jointes aux réponses écrites envoyées
au Client par le Service Consommateurs. Elle pourra être saisie par le
Client dans le seul cas où celui-ci estime qu’il n’a pas obtenu satisfaction
et ce après saisine du premier et du deuxième niveau. Toutefois, en cas
d’absence totale de réponse de l’Opérateur dans un délai de deux mois
à compter de la première demande du Client au premier niveau, ou en
cas de refus exprès du Client du délai maximum prévisible proposé par le
Service Consommateurs au deuxième niveau, le Client pourra saisir directement
cette instance.

Bon courage

Stephanie Ja

Messages : 3
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'ai dû résilier ma box suite à ... Empty Re: J'ai dû résilier ma box suite à ...

Message par SarahFT Mar 29 Oct - 14:59

Bonjour,

J'ai besoins de conseils. Nous avons un cas assez particulier avec mon conjoint.

Nous avons souscris à un abonnement box SFR en promo à 5 euros par mois, le 26/11/2018 avec un engagement de un an.

Notre engagement prend donc fin d'ici peu le 26/11/2019. En Aout nous avons emmenager en colocation chez des gens, qui ont déjà une box (SFR en plus).

Afin de ne pas payer 240 euros, nous souhaitons donc résilier le 26 et pas avant. Mais au 1023 une conseillée nous a dit qu'il y avait un délais de 10 jours. Si on envoie trop tôt la LR avec AR c'est 240 euros de pénalité. Mais si on dépasse d'une journée c'est le mois complet qui sera prélevé, soit 30 euros car l'offre sera terminé. +évidemment les 49 euros de frais de résiliation. (bien que nous n'avons pas le choix car 2 box au domicile c'est interdit, mais ils font payés quand même).

Comment faire pour résilier pile à la date souhaiter ??

Nous avons déjà eu énormément de soucis avec eux. Ils nous ont fait beaucoup d'erreurs sur des paiements et autres et quand on a demandr un geste commerciale ils nous ont re engager pendent un an sur un mobile... Sans signature. Mais bon ca c'est encore un autre problème.

Si quelqu'un peux nous aider pour la résiliation de notre box qui prend fin de l'engagement dans 13 jours ????

SFR= ENORME DOUILLE !!!!
En tout cas quand tout seras fini, nous n'irons plus jamais avec eux et je ne le conseil à personne !!!!

SarahFT

Messages : 1
Date d'inscription : 29/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'ai dû résilier ma box suite à ... Empty Re: J'ai dû résilier ma box suite à ...

Message par Stephanie Ja Mer 30 Oct - 11:22

Bonjour
Il aurait fallu vous y prendre plus tôt. L224-39 du code de la consommation stipule que vous pouvez demander une date de résiliation ultérieure au délai maxi de 10 jours dont dispose le FAI pour mettre fin à votre contrat. Vous pourriez envoyer votre demande de résiliation dès aujourd'hui (toujours procéder par LRAR) en ajoutant que vous voulez une résiliation au 26/11/19 mais les délais d'acheminement du courrier sont incertains et pas sûr que SFR reçoive votre lettre suffisamment tôt pour que la date de résiliation demandée soir respectée. Cela n'aurait cependant aucune importance puisque vous ne paieriez qu'au prorata* du ou des jours sous contrat (c'est à dire jusqu'à la date de résiliation effective)
Remarque: vous pourriez tenter de demander votre résiliation par téléphone, (par exemple aujourd'hui) et préciser que vous voulez que la résiliation prenne effet le 26 novembre prochain et que votre demande en date du 13/11/19 vous soit immédiatement confirmée par un email. S'il n'y avait pas confirmation, vous passeriez au courrier.
L'autre possibilité serait d'enregistrer la conversation (le signaler impérativement à votre interlocuteur tout au début de l'entretien téléphonique; s'il ne s'y opposait pas, vous détiendriez une preuve; penser à indiquer la date du jour de l'appel au cours de la conversation).
*pour cela, si vous êtes au prélèvement automatique, pour profiteriez de votre LRAR de demande de résiliation pour préciser à SFR que vous révoquez le mandat de prélèvement (toujours indiquer la RUM, référence unique de mandat; informer ensuite la banque de cette révocation, fournir RUM et ICS) et que vous réglerez la facture de clôture via un autre moyen de paiement. Vous auriez ainsi la maîtrise du montant à payer.
A préciser aussi à SFR que les frais de résiliation (les 49€), bien que prévus au contrat, doivent aussi être dûment justifiés pour pouvoir être exigibles. Sans les justificatifs correspondants, vous ne les régleriez pas (puisque non exigibles dans ce cas).
Cdt.

Stephanie Ja

Messages : 3
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'ai dû résilier ma box suite à ... Empty Re: J'ai dû résilier ma box suite à ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum